top of page

De 8 à 12 ans, les enfants participants au camp sont des élèves du collèges des Frères. Tous Palestiniens, ils sont au deux tiers chrétiens, et un troisième tiers musulmans. Dynamiques et pleins de vie, ils participent aux camps chaque année pour y vivre un moment de vacances joyeux et instructifs.

Voué à l'enseignement et à la formation des jeunes, en particulier des plus défavorisés, l'institut des Frères des écoles chrétiennes existe depuis 1680. 

L'institut des Frères des écoles chrétiennes est présent, avec 5 059 frères, dans 80 pays du monde. Répartis sur 868 communautés, ils exercent leur mission en association avec 75 835 laïcs.

Le réseau Barnabé est un réseau de coopération de l’Enseignement catholique avec les écoles chrétiennes de Terre Sainte. Ils organisent chaque été des camps pour proposer aux enfants de ces écoles et des paroisses de Jérusalem des activités de vacances en français. Education à la paix.

Les volontaires participants à ce camp sont issues de l'association des Jeunes de la Noblesse Française. Après un premier camp en 2018, une nouvelle équipe est constituée pour retourner partager ces moments d'exception au cœur de Jérusalem. 

bottom of page